Le Département du Loiret lance sa saison culturelle « En scène ». Où que vous soyez, trouvez facilement les spectacles qui s’offrent à vous.
Centre-bourg, Batilly-en-Puisaye

Cirqu'à Cyclette - déambulation circassienne en triporteur

par l'artiste CAMILLE ROQUENCOURT - COMPAGNIE DOUBLE JEU
Suite aux contraintes dues à la crise sanitaire ainsi qu’à la crise écologique, je vous propose une déambulation circassienne en triporteur respectueuse de l'environnement.
Dimanche 7 juillet, 15h00, 17h00
Événement proposé par l'artiste CAMILLE ROQUENCOURT - COMPAGNIE DOUBLE JEU

Public

Tout public

Modalités

Gratuit

Lieu

Batilly-en-Puisaye
Loiret
Suite aux contraintes dues à la crise sanitaire ainsi qu’à la crise écologique, je vous propose une déambulation circassienne en triporteur respectueuse de l'environnement.

Partons à l’aventure avec Cyclette !

Cette Mme Loyale, loufoque, déambulant sur son triporteur, transportant avec elle son cirque ambulant à la recherche d’artistes en herbe.
Elle vient à notre rencontre dans une ambiance détendue et apaisante et nous invite à entrer dans son univers.

Objectifs :
- Valoriser la transition écologique par l’utilisation d’un triporteur à triple fonction, moyen de déplacement neutre adapté à l'environnement présent, à la nature ou à l’espace urbain, qui se transforme en espace scénique et transporte des agrès de cirque.

- Inviter à prendre conscience de ce qui nous entoure. « Déambulation, évasion, escapade, voyage, promenade, randonnée, excursion, circuit, échappée belle » autant de termes qui invitent à s’évader du quotidien et y apporter une touche de bonheur. L’oisiveté, prendre le temps par ce moyen de transport atypique, observer ce qui nous entoure, écouter, sentir, laisser le temps passer, simplement. « Echanger, rencontrer, partager » des valeurs que Cyclette souhaite remettre au goût du jour.

- Valoriser la persévérance. Revenir en enfance, comme à cette étape par laquelle nous sommes presque tous passée : apprendre à faire du vélo. Pour cet apprentissage il faut persévérer, dompter ses peurs, ses doutes pour avoir confiance en soi, aux autres et nous permettre d’avancer et d’aller presque partout. Cela donne une autre vision sur le monde qui nous entoure. Alors ça roule !

Durant environ une heure, ce moyen de locomotion devient l'espace scénique lors des différentes étapes de cette promenade.